Site officiel de la FFRandonnée Allier

Sécurisation de la chasse : qu’en pensent les fédérations de sport de nature ?

Lors d’une table ronde, la mission sur la sécurisation de la chasse a entendu plusieurs membres de fédérations de sports et de nature ((athlétisme, cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme, équitation et pêche) et de l’Association Professionnelle Sport et Outdoor.

Même si les inquiétudes s'expriment dans les fédérations de sport de nature, l'heure est plutôt à la concertation entre chasseurs et usagers de la nature.

« Les randonneurs ne se sentent pas toujours en sécurité face à des chasseurs car ils sont armés », souligne Brigitte Soulary, présidente de la FFRandonnée. Pourtant une part importante des représentants des fédérations ne demande qu’à s’entendre avec les chasseurs et souhaite renforcer cette collaboration sur le terrain.
Ainsi Claudie Grossard, administratrice de la
FFRandonnée et en charge des itinéraires, souhaite conserver la bonne entente qui existe entre sa fédération et les chasseurs.

Publié le 21/01/2022