Site officiel de la FFRandonnée Allier

Journée des dirigeants

Décembre 2023 à Bellenaves
Les dirigeants de la FFRandonnée Allier se sont retrouvés pour leur journée annuelle. La FFRandonnée a mis en place un nouveau service pour soutenir le développement des comités et des clubs, Mme Julia CARNEVALE a été nommée conseillère territoriale de l’inter-région Grand Sud Est, elle est venue passer 2 jours dans le département de l'Allier pour découvrir notre comité et assister à cette journée. Mme Camille du CDOS était également présente.
Journal La Montagne du 28 décembre 2024

Décembre 2021 à Saint Marcel en Murat
La Fédération Française de la Randonnée Pédestre Allier a organisé la journée des dirigeants des clubs affiliés de l’Allier. La FFRandonnée de l’Allier regroupe 27 clubs et plus de 1000 randonneurs sur tout le département. En 2021, un nouveau club a rejoint la fédération de l’Allier ; le club de Marche Nordique de la Côte Rouge à Montluçon. La majorité des dirigeants des clubs des arrondissement de Moulins, Montluçon et Vichy étaient présents.
Le président, Mr Gilles JACQUET, remarque qu’avec la crise du Covid, les gens ont retrouvé le plaisir de pratiquer les activités de pleine nature et la randonnée pédestre en particulier. Cette journée a permis d’échanger entre les clubs de randonnée affiliés.

La matinée a été consacrée à une conférence sur les informations fédérales :
Les thèmes suivants ont été développé : une présentation de l’assurance fédérale et de son importance pour les licenciés et les clubs, la création du nouveau site internet https://allier.ffrandonnée.fr.
La responsable santé, Mme Joëlle CHAINE, a présenté les pratiques du label santé proposées par la fédération. Des précisions ont été apportées par la responsable tourisme, Mme Valérie ZASTAWNY, sur l’agrément tourisme. Enfin un échange a eu lieu sur les besoins des formations des animateurs et des baliseurs.
Après un repas bien mérité et convivial, 2 ateliers ont eu lieu l’après-midi pour réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour augmenter l’attractivité des clubs, et développer les activités de la fédérales sur le département de l’Allier.
Pour finir, le Vice-Président de Moulins, Mr Alain RENOIR a fait un bilan de la commission pratiques adhésion.
Le calendrier 2022 a été présenté : L’assemblée Générale le 12 février, La journée des baliseurs le 9 avril, La journée label santé le 23 avril, La journée « Chemins partagés, Chemins préservés » le 18 juin, La randonnée France Bleu en septembre, La randonnée de la FFRandonnée Allier le 02 octobre.
Se rajoutent également les activités régionales et nationales auxquelles participent les administrateurs. Cette journée des dirigeants qui n’avait pas pu être organisée en 2020 à cause du Covid, sera reconduite en 2022.

La Grande Randonnée vers Paris

Dans l'Allier, la Grande Randonnée vers Paris aura lieu du 6 au 13 Avril sur le GR® 3..
Présentation fédérale nationale et régionale. Venez randonner avec nos ambassadeurs sur les étapes bourbonnaises. Départ à 9h00. Le programme.

Le calendrier des randonnées de l'Allier 2024

Notre calendrier papier 2024 est distribué auprès de nos partenaires, offices de tourisme et collectivités. Si vous désirez faire paraître votre randonnée 2025 sur notre calendrier, contacter Monsieur Pascal LOPES allier.tresorier@ffrandonnee.fr

Calendrier des randonnées Allier 2024