Site officiel de la FFRandonnée Allier

Randonnées scolaires

Juin 2023 à Tronçais

Pour cette première édition d'un randonnée organisée avec l'Union Nationale des Sports Scolaires, la FFRandonnée avait choisi la Forêt de Tronçais pour recevoir 100 collégiens de tout le département de l'Allier. L'Office Nationale des Forêts, Cap-Tronçais et le CDOS Allier animaient différents ateliers. Les bénévoles des clubs de Vichy Rando, Gannat Rando,des Galoches de Tronçais, et de la FFRandonnée  accompagnaient les groupes de collégiens, animaient un atelier de Marche Nordique et un atelier balisage.

Journal La Montagne du 25 juin 2023

Juin 2023 à Vichy

Après Brisbane en Australie en 2019, la 6ème édition des Global Games, championats du monde des athlètes en situation de handicap mental et psychique s'est tenue à Vichy. Lors des ces championats, la FFrandonnée Allier a organisé une randonnée scolaire avec l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degrè et le Comité Départemental Olympique et Sportif sur le site des compétitions.

Journal La montagne du 12 juin 2023

La Grande Randonnée vers Paris

Dans l'Allier, la Grande Randonnée vers Paris aura lieu du 6 au 13 Avril sur le GR® 3..
Présentation fédérale nationale et régionale. Venez randonner avec nos ambassadeurs sur les étapes bourbonnaises. Départ à 9h00. Le programme.
Vidéo du 9 avril : Le Mayet-de-Montagne à Arfeuilles

Le calendrier des randonnées de l'Allier 2024

Notre calendrier papier 2024 est distribué auprès de nos partenaires, offices de tourisme et collectivités. Si vous désirez faire paraître votre randonnée 2025 sur notre calendrier, contacter Monsieur Pascal LOPES allier.tresorier@ffrandonnee.fr

Calendrier des randonnées Allier 2024